Après avoir reçu le soutien et les encouragements de la Banque Publique d’Investissement et plus récemment rejoint le programme Jeune Pousse de la SNCF Développement, Audavox – chatbot RH, s’affirme de comme un acteur de l’écosystème startup dédié aux ressources humaines. En avril notre sélection à la soirée HR Tech de la Ville de Paris (https://www.alliancy.fr/a-laffiche/start-up/2017/04/28/paris-veut-porter-linnovation-dans-les-rh) a été l’opportunité d’affirmer le triptyque qui porte notre vision des technologies placées au service des DRH : temps, simplicité et humain.

 

Temps, car Audavox permet aujourd’hui de faire gagner du temps aux collaborateurs qui ont une réponse instantanée et réactive à leurs questions récurrentes en matière de ressources humaines. Mais également « temps » pour des référents RH qui se libèrent de réponses récurrentes à faible valeur ajoutée pour se concentrer sur un accompagnement humain sur-mesure du collaborateur, de l’équipe.

 

Simplicité, car Audavox est un Chatbot simple d’utilisation dans sa configuration et son usage. En effet, pour les collaborateurs il est accessible, selon le choix de la DRH, par n’importe quelle messagerie instantanée professionnelle ou grand publique : Skype, Lync, Messenger, Whatsapp, Slack, Vibe… Mais aussi « simple » dans sa configuration car il a été pensé par des professionnels et opérationnels  de la GRH pour l’autonomie des équipes de la DRH. Cela est rendue possible grâce à une interface d’administration qui permet, sans connaissance informatique, de créer et d’enrichir au fur et à mesure la base de connaissance du Chatbot, mais aussi de suivre en temps réel ses statistiques d’utilisation et l’évolution des besoins et interrogations des collaborateurs.

 

Humain, enfin, car nous n’opposons pas humain et robot, nous les associons. Audavox est accompagné et assisté dans son apprentissage par les référents RH. Audavox a été imaginé comme un nouvel outil qu’ils s’approprient pour réinventer, eux-mêmes, leur métier.

 

Avec vous et ce chatbot, nous associons l’humain et le robot pour inventer une DRH augmentée au service des collaborateurs.