Cyril De Sousa Cardoso et Audalom ont eu le plaisir d’intervenir le 16 juin 2016 auprès du Cercle des Référents Handicap et de l’AGEFIPH sur le thème de la Communication Innovante.

 

Introduite sur l’explication des processus de créativité et d’innovation, les participants ont été amenés à jouer avec les paradigmes de la communication Handicap, pour produire des idées nouvelles et en rupture avec les habitudes de pensées.

 

La conférence et les ateliers qui ont suivi, ont permis aux participants de comprendre et d’expérimenter une approche reproductible permettant d’innover dans leurs métiers, au quotidien.

 

Par les idées produites, les référents Handicap ont su mettre en avant comment, dans des contextes parfois contraints financièrement et humainement, il était nécessaire de réinventer les outils et la manière de communiquer autour du Handicap.

 

Cette intervention fut l’occasion de découvrir et d’accompagner des personnes engagées au service de l’insertion professionnelles des personnes handicapées, de la lutte contre les préjugés, mais aussi et surtout au service du développement de la diversité au sein des organisations, et donc de la performance.