« Le Chatbot RH le plus simple d’utilisation »

Audavox - Nice Matin

En tant qu’ancien DRH j’ai trop souvent constaté combien les équipes des services RH pouvaient être sollicitées par des questions récurrentes des collaborateurs. Ma première expérimentation pour répondre à ce besoin date de  2012. Nous avions mis en place Allo RH, guichet unique de réponse RH pour les agents de la Ville de Nice et de la Métropole Nice Cote d’Azur (CF Article publié dans la Gazette des Communes).

La technologie évoluant, nous avons eu l’idée de créer un Chatbot RH : Audavox.

Il est doté d’une capacité à comprendre le langage naturel, et il est surtout capable d’apprendre de manière assistée et continue.

Il offre une réponse efficace et réactive aux interrogations des salariés, 24H/24, 7J/7, tout en permettant aux équipes de la DRH de se concentrer sur leur haute valeur ajoutée.

L’agent conversationnel est développé sur-mesure avec chaque organisation, en tenant compte des règles et des spécificités RH de chacune d’entre elles. Audavox est accessible via un large panel d’outils (Skype, Messenger, Whatsapp, Slack, SMS…) selon la culture de l’organisation et des collaborateurs.

Nous avons également souhaité rendre cet outil facilement accessible à des référents RH non informaticiens, via une interface dédiée. Pourquoi ? Pour leur permettre d’enrichir et modifier au fur et à mesure la base de connaissance d’Audavox de manière autonome, et ainsi assurer des réponses qui sont données. Ils peuvent par la même occasion suivre en temps réel l’ensemble des statistiques d’utilisation du chatbot par les collaborateurs.

Avec Audavox nous libérons les équipes de la DRH d’une tâche chronophage. Un temps gagné mis à profit pour transformer l’image trop souvent répandue d’une DRH « Tour d’Ivoire Gestionnaire » déconnectée des réalités. Le temps gagné permet en effet aux équipes de la DRH de se recentrer sur l’accompagnement stratégique des transformations organisationnelles, managériales et digitales, en étant plus innovantes et plus réactives.

Audavox c’est relier l’humain et l’intelligence artificielle pour une DRH augmentée.

 

Jean-Christophe Messina – Directeur Général d’Audalom

audavox.com