Jean-Christophe Messina et Audalom ont eu le plaisir de participer à l’évènement « La vague du siècle » organisée par le Think Tank Institut Esprit Service. Cet évènement avait pour objectif de décrypter et comprendre comment les entreprises, face aux mutations sociales et culturelles, apportaient des réponses concrètes en matière de management, de valorisation de l’humain et de stratégies.

 

Sur l’invitation d’Alain Tedaldi, Jean-Christophe Messina a animé la table ronde « Valorisons l’humain au cœur de l’entreprise… mais sortons des slogans ».

 

La table ronde réunissait :

François Barbé, directeur associé de SIRCA

Jerick Develle, directeur innovation marketing communication Groupe ADECCO

Jérôme Friteau, directeur des ressources humaines CNAV

Dorian Liegeois, CEO SEEQLE

Jean-Louis Raynaud, directeur programme dirigeants EDHEC

 

Cette table s’est concentrée sur quelles actions concrètes mettre en place au service de la valorisation, de la motivation et de la reconnaissance des équipes et des collaborateurs.

 

3 choses que nous retenons :

  • Plus que des managers, nos entreprises ont besoin de leaders qui construisent leurs actions sur des convictions.
  • Les « Shadow CoDir » peuvent être un outil au service de la valorisation des jeunes générations et de la transformation des entreprises.
  • Nos entreprises doivent sortir des relations strictes « Employeur – Employé » pour s’interroger et mettre en avant ce que l’entreprise peut apporter au salarié dans son parcours professionnel et personnel.

 

La vague du siècle s’amplifie – Publication

Agilité, culture, générations, mutations, talents…. Défis et réponses

 

La vague du siècle s’amplifie ! Jamais, le défi de l’agilité n’a autant été posé aux dirigeants, et par ricochet la nécessité d’entreprendre les mutations culturelles et des modèles dictées par notre environnement devenu imprédictible. De même, jamais l’urgence de mettre en place des réponses concrètes au service du business ne s’est autant imposée au top management et à l’ensemble du corps social. Enfin, comme un paradoxe, jamais l’intégration du long terme dans la prise de décision n’est apparue aussi essentielle à un moment où le dirigeant jongle avec l’urgence de l’action.

 

Découvrez la publication http://www.institutespritservice.com/La-vague-du-siecle-s-amplifie-Publication_a65.html